L’incontournable de votre séjour à Marrakech

dromadaire-marrakechUne activité sympa et une façon originale de découvrir la Palmeraie, le tout pour un tarif très accessible.

A faire entre amis et en famille : fous rires garantis !

De votre hôtel, on vous emmène dans la palmeraie pour une balade d’1h à dos de dromadaire.

En route, ne manquez pas d’admirer les 150 000 palmiers qui forment la palmeraie répartis sur plus de 12 000 hectares ainsi qu’une production de dattes et un potager.

L’histoire de cette fameuse palmeraie débuta au cours du 12ème siècle lorsque la dynastie des Almoravides pénétra dans Marrakech. Ces souverains berbères créèrent la palmeraie de Marrakech, à quelques kilomètres de la ville. A cette époque, certaines espèces de palmiers étaient vénérées, en tant que symbole de la vie et de la fécondité. Les cultures étaient nombreuses et la densité d’arbres permettait de se prémunir de la chaleur.

Pour arpenter la palmeraie et découvrir ce qui la constitue aujourd’hui, quoi de mieux qu’une balade à dos de dromadaire !

Vous découvrirez alors l’urbanisation haut de gamme constituée de résidences de luxes, de clubs sportifs et de golf ou d’hôtel 5*

La randonnée à dos de dromadaire que nous vous proposons dure 1h et vous conduit à travers la palmeraie et l’oasis, en passant devant des villas et des maisons berbères.

Au retour de cette balade un thé à la menthe vous sera offert.

En bref, un endroit de rêve, loin de la cohue de la ville de Marrakech pour prendre une belle bouffée d’oxygène !

Attention, évitez cette excursion si vous êtes enceinte ou si vous souffrez du dos.

Réserver